languageالعربية

AV. Habib Bourguiba : les députés d’Al Jabha bloquent le trafic du métro (Photos+Vidéo)

This browser does not support the video element.

Le député du Front Populaire à l’Assemblée des représentants du peuple, Jilani Hammami a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM que certains députés d’Al Jabha et des anciens de l’UGET, fichés par la police, ont commencé un sit-in au niveau de la ligne du métro à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis.

Jilani Hammami a indiqué que cette action intervient en signe de protestation contre l’usage de la force contre les anciens de l’UGET, fichés par la police et pour appeler à la libération de 21 protestataires arrêtés. 

Jilani Hammami a souligné que le directeur de la sûreté nationale l’a menacé d’arrestation et d’emprisonnement en l’accusant d’avoir envoyé des protestataires pour agresser les agents de sécurité.
 

D'un autre côté, le ministère de l’intérieur a publié un communiqué dans lequel il annonce qu’un groupe de soixante personnes  composé de demandeurs d’emploi s’est regroupé ce matin du 9 avril 2016 à l’avenue Habib Bourguiba dans un premier temps et s’est dirigé ensuite à la place du gouvernement à la Kasbah. Ils ont essayé de s’introduire à l’intérieur du palais de la Kasbah, siège du gouvernement.

 

Selon le même communiqué, ils ont été avertis mais ils n’ont pas obtempéré et ont jeté des  pierres sur les agents de la sécurité, cinq parmi eux ont été blessés et les manifestants ont été finalement dispersés.

 

 

share